Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué sur l’incendie qui s’est déclaré, ce jeudi 14 mars 2024, dans un entrepôt de la Société nationale de distribution des pétroles (SNDP-Agil) situé dans la zone pétrolière à Radès dans la banlieue sud de Tunis.
L’incendie s’est déclaré ce matin vers 6h30 et a été totalement maîtrisé par les unités de la protection civile, qui sont également intervenues pour porter secours à 36 employés souffrant de brûlures, allant du premier degré aux deuxième degré, sachant que 3 personnes ont quant à elles été gravement brûlées.
Les blessés ont été transportées au Centre de traumatologie et des grands brûlés, ajoute la même source, en précisant que 12 véhicules de la PC et 8 ambulances ont été déployés pour cette opération.
Le ministère de l’Intérieur a par ailleurs annoncé qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine, la cause et les circonstances de cet incendie.
Selon une déclaration du porte-parole de la Protection civile le colonel major Moez Triaa, les premiers éléments indiquent qu’une fuite de gaz lors d’une opération de remplissage est derrière cet incendie.
Y. N.
Donnez votre avis