Tunisie : le Parti des travailleurs appelle à la libération des prisonniers politiques

Le Parti des travailleurs (gauche radicale) a appelé à la libération des «prisonniers politiques, journalistes, avocats, blogueurs et citoyens détenus en vertu du décret-loi 54», exigeant que les poursuites engagées contre eux prennent fin.

Il a également appelé à garantir un procès équitable à toute personne ayant effectivement commis un crime contre le pays ou le peuple, loin de toute forme de règlement de comptes.

Dans une déclaration publiée jeudi 25 juillet 2024, à l’occasion du 67e anniversaire de la Fête de la République, le parti a appelé à l’abrogation du décret-loi n° 54, jugé liberticide par toutes organisations de défense des droits de l’homme, et au respect de la liberté d’information, de l’indépendance du pouvoir judiciaire et de la liberté d’activité syndicale.

Le Parti des travailleurs, dont le porte-parole est Hamma Hammami, a dénoncé, en outre, le fait que les candidats présidentiels en détention ne sont pas autorisés à obtenir le formulaire officiel pour la collecte des parrainages, estimant qu’il s’agit d’une violation de leurs droits politiques et civils en tant que citoyens.

I. B. (avec Tap).