Spéculation : Un boulanger placé en garde à vue à Sousse

Le Parquet de Sousse a ordonné la mise en détention d’un propriétaire d’une boulangerie située à Zaouiet Ksibat-Thrayet, qui est accusé de spéculation.

Des plaintes ont été déposées par des citoyens qui ont affirmé que la boulangerie ne fournit plus de pains depuis plusieurs jours, alors que le le boulanger recevait régulièrement sa part de farine subventionnée par les services de la direction régionale du commerce, indique le procureur de la république du tribunal de première instance de Sousse 1 et son porte parole, Wissem Cherif dans une déclaration, ce mardi 15 octobre 2024, à l’agence Tap.

Une inspection de l’entrepôt de la boulangerie en question, a permis de constater que son propriétaire disposait de 35,5 quintaux de farine subventionnée, alors que ce dernier avait affirmé aux clients qu’il n’était pas approvisionné en quantités suffisantes pour leur fournir du pain.

Le Parquet a de ce fait ordonné sa mise en détention dans le cadre d’une enquête pour spéculation, alors que l’enquête se poursuit.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.