Un homme est décédé dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre 2024, après avoir été emporté par des pluies torrentielles dans l’Oued Al-Hasyan, traversant les délégations d’Ain Djeloula et de Sbikha dans le gouvernorat de Kairouan.
La victime a tenté de traverser un ouvrage hydraulique lorsque les eaux des fortes pluies l’ont fait tomber dans la rivière susmentionnée, a indiqué le communiqué du directeur régional de la protection civile, le général de brigade Hamdi Loussif.
Ce dernier a ajouté que des agents de la protection civile, aidés par des citoyens, ont réussi à sauver l’homme et à le transférer en ambulance à l’hôpital universitaire Ibn Al-Jazzar de Kairouan, mais il est décédé avant de recevoir les premiers soins.
La victime, âgé de 40 ans, est originaire de la délégation d’Ain Djeloula et travaille dans une cimenterie.
Les agents de la protection civile à Oueslatia ont également pu récupérer un camion léger avec deux personnes à bord après que le véhicule ait été emporté par les eaux à Oued Al-Hasyan dans les environs de Ain Djeloula, indique une source de la protection civile citée par Mosaïque.
Les blessés ont été transférés à l’hôpital universitaire Ibn Al-Jazzar de Kairouan pour y être soignés et leur état de santé est jugé stable.
Il est à noter que les délégations d’Ain Djeloula et de Oueslatia ont été le théâtre d’importantes précipitations qui ont provoqué le débordement de certaines rivières, comme Oued Al-Hasyan.
I. B.
Donnez votre avis