Le Cnom alerte sur une vidéo attribuant à tort des propos à Pr Hamdoun

Le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) alerte l’opinion publique sur la diffusion, ces derniers jours, d’une vidéo falsifiée, comportant un doublage de mauvaise qualité, attribuant à tort des propos au Professeur Moncef Hamdoun, ancien Professeur à la Faculté de Médecine de Tunis et ancien Secrétaire Général du CNOM.

Cette vidéo véhicule des informations mensongères, totalement dénuées de fondement.

Le CNOM exprime sa vive condamnation de ces pratiques malveillantes, dont le seul objectif est de semer la confusion, de compromettre la relation de confiance entre le médecin et son patient, et de porter atteinte à la crédibilité de notre système de santé.

Le CNOM affirme qu’il se réserve le droit d’engager toutes les actions judiciaires nécessaires, y compris le dépôt de plainte, contre les auteurs de cette vidéo, ses diffuseurs, ainsi que toute personne ayant contribué à la propagation de ces fausses informations.

Le CNOM appelle l’ensemble des citoyens et des patients à faire preuve de vigilance, à ne pas relayer ce type de contenu trompeur, et à toujours se référer exclusivement aux sources officielles pour toute information relative à la santé ou à l’exercice de la médecine.

Communiqué

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!