Les Unité de la garde douanière de Sfax ont réussi à déjouer une tentative de contrebande d’une quantité significative de médicaments destinés à l’exportation illégale hors du territoire national.
Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de produits pharmaceutiques, une patrouille de la brigade de la garde douanière de Sfax a intercepté un véhicule portant une immatriculation à l’étranger transportant une cargaison dissimulée de médicaments, indique la Direction générale de la douane tunisienne.
Lors d’une fouille du véhicule, les agents ont découvert 1343 boîtes de médicaments soigneusement dissimulées, notamment des anti-inflammatoires pulmonaires, des traitements pour les maladies artérielles, des médicaments hormonaux et des produits destinés aux affections respiratoires.
L’enquête menée auprès du conducteur a révélé son intention de faire passer illégalement ces médicaments en dehors des frontières tunisiennes, ajoute encore la douane, en affirmant qu’un procès-verbal a été établi à cet effet.
Y. N.
Donnez votre avis