L’Organisation internationale pour la migration en Tunisie (OIM) a annoncé, ce jeudi 24 avril 2025 que 149 migrants ont bénéficié d’un accompagnement sûr et digne pour retourner volontairement de la Tunisie vers la Guinée Conakry.
les migrants qui ont pu renter ce jour en Guinée ont bénéficié du programme d’Assistance au retour volontaire et à la réintégration (AVRR) de l’OIM Tunisie, mis en œuvre en coordination avec les autorités compétentes.



« Je rêvais d’une vie meilleure à l’étranger, mais la réalité était différente. Après avoir surmonté plusieurs difficultés, j’ai compris que rentrer en Guinée avec l’appui de l’OIM n’est pas un échec, mais un nouveau départ. Je suis convaincu que le retour volontaire est aujourd’hui le choix le plus raisonnable pour reconstruire ma vie, poursuivre mon master et investir dans un avenir que je peux bâtir avec dignité. », a partagé Jibril avant d’embarquer.
Le programme AVRR offre un soutien personnalisé et durable pour faciliter la réintégration des migrants dans leur pays d’origine.
Communiqué
Donnez votre avis