Me Dalila Ben Mbarek Msaddek membre du comité de défense des personnalités politiques accusées dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État a indiqué, ce lundi 9 octobre 2023, que sa fille est détenue par la police.
Dans une vidéo diffusée, cet après-midi, sur Facebook Dalila Ben Mbarek Msaddek a précisé que sa fille, médecin de son état, l’aidait à chercher Jawher Ben Mbarek transporté à l’hôpital après un malaise au parloir lors d’une visite qu’elle lui rendait avec d’autres avocats avocats à la prison de la Mornaguia.
«On a refusé de nous indiquer le nom de l’hôpital où Jawher Ben Mbarek a été transporté et j’ai demandé à ma fille qui est médecin de m’aider à chercher son oncle. On s’est rendu à la Rabta et à Charles Nicolle mais on ne l’a pas trouvé… puis c’est à l’hôpital Habib Thameur qu’on l’a finalement retrouvé et la police a confisqué les papiers de ma fille et l’ont interpellée», a-t-elle dénoncé.
«Je suis fatiguée d ce pays et je suis fatiguée de cet Etat et de tout ce qui se passe… Est-ce notre pays ? Avons nous des droits ? Faites le sortir et que l’on quitte le pays… On n’en peut plus ! A qui dois-je m’adresser ? A la ministre de la Justice ? Au président de la république ?», a-t-elle encore lancé, sachant qu’une conférence de presse sera organisée en urgence par le Comité de défense, à 19h au siège du parti Al-Joumhouri.
Y. N.
Donnez votre avis