Le nombre de morts dans la bande de Gaza s’élève à 950, et environ 5 000 blessés sous les violents bombardements israéliens qui continuent de frapper l’enclave palestinienne, selon le ministère de la Santé du Hamas. Chiffre qui, au moment où nous mettions en ligne a du dépasser le 1000.
Selon les Nations Unies (ONU), environ 264 000 personnes ont été contraintes de fuir leur foyer.
Les combats ont fait des milliers de morts des deux côtés depuis que le Hamas a lancé une attaque surprise samedi dernier, déclenchant la campagne de bombardements de représailles d’Israël. «Au moins 263 934 personnes à Gaza auraient fui leurs foyers», a déclaré hier soir le Bureau des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) dans un point de situation, avertissant que «ce nombre devrait encore augmenter».
Environ 3 000 personnes avaient été déplacées «en raison des précédentes escalades» avant samedi et lors des raids.
Par ailleurs, l’administration Biden se coordonne avec d’autres pays pour créer un couloir qui permettrait aux civils de Gaza et aux Américains qui souhaitent échapper à la guerre de le faire.
C’est ce qu’a rapporté NBC, citant certaines sources, selon lesquelles le couloir serait au sud de Gaza et mènerait à l’Égypte.
I. B.
Donnez votre avis