Le Cepex s’est doté d’une nouvelle charte graphique pour se donner un coup de jeune. L’ancienne, datant de janvier 2010, est jugée vieillotte.
Le Centre de promotion des exportations (Cepex) explique, dans un communiqué, qu’au cours des 7 dernières années, «bien des étapes ont été franchies et des mutations profondes sont survenues, modifiant structurellement l’environnement macroéconomique.»
Tout en rappelant la première place qu’occupe l’exportation parmi les priorités du plan de développement 2016-2020 pour redresser l’économie et pallier aux défaillances du secteur du tourisme et à la réticence des investisseurs, notamment étrangers, le Cepex a rappelé le rôle central qu’il joue dans la mise en œuvre de cette politique «export-oriented» et sa double mission, qui consiste, d’une part, à faire adhérer un plus grand nombre de PME tunisiennes dans son action promotionnelle. Cet objectif requiert un plus grand effort de communication sur la palette des services et outils que le Cepex met à disposition des entreprises exportatrices ou potentiellement exportatrices à travers toutes les régions du pays.
D’autre part, le centre s’emploie à promouvoir l’image du «Made in Tunisia» auprès des donneurs d’ordre, importateurs et décideurs internationaux.
Le rafraîchissement de la charte graphique répond à ces impératifs en prenant en considération le rythme des changements survenus et susciter, dans l’esprit des patrons des PME tunisiennes et des opérateurs étrangers, l’idée d’un renouveau porteur d’espoir et d’une nouvelle étape propice à l’expansion des affaires, en continuité avec les acquis du passé.
Cette charte illustre le rôle fondamental de l’exportation comme levier du redressement économique et priorité absolue pour rétablir les équilibres macroéconomiques et mettre en valeur le rôle essentiel du Cepex comme la clé de voûte de cette stratégie.
La ligne graphique adoptée repose sur un style moderne et épuré et une esthétique sobre et subtile. Le concept créatif se veut en décalage avec les pistes graphiques classiques caractérisant l’ancienne charte.
«Le changement apporté est de nature à marquer une différenciation subtile sans pour autant s’égarer de l’ancienne identité visuelle», souligne encore le Cepex dans son communiqué.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis