Le Collectif pour les libertés individuelles a mis en ligne une vidéo appelant à la tolérance à l’égard des non jeûneurs. Un ramadan pour tous, sous le signe de la liberté.
Suite aux condamnations à la prison de plusieurs «fattaras» (non jeûneurs) par le tribunal cantonal de Bizerte, à la fermeture des cafés et des restaurants lors du mois de ramadan et à la polémique qui a suivi, le Collectif pour les libertés individuelles a diffusé une vidéo pour appeler au respect de la liberté du culte.
Des bénévoles de tout âge, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, de différentes régions tunisiennes, apparaissent sur la vidéo pour rappeler l’ambiance positive et particulière du mois de ramadan, le sens du partage et l’altruisme devant le caractériser, indépendamment du fait que l’on observe le jeûne ou pas, que l’on soit musulman ou pas.
Ils appellent au respect de l’article 6 de la constitution tunisienne qui garantit la liberté du culte. Ils appellent aussi à ne pas juger l’autre et à vivre ensemble en harmonie, malgré nos différences et en respectant ces différences.
Y. N.
Donnez votre avis