La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé l’arrestation de 23 individus ayant vandalisé et pillé une école à Kasserine, dont 16 élèves. Le Parquet a ordonné la mis en détention de 18 suspects, et 5 élèves âgés de moins de 16 ans ont été laissés en liberté en attendant leur comparution devant le tribunal.
L’alerte a été donnée, dans la matinée de ce samedi 21 octobre 2023, par l’administration de l’école après qu’un groupe se soit introduit au sein de l’établissement scolaire, où des équipements ont été vandalisés et brûlé.
Lors de l’intervention de la police les jeunes ont également fermé la route avec des pneus en feu, caillassé les policiers et s’en sont également pris à un véhicule sécuritaire qu’ils ont vandalisé, ajoute la DGSN.
La police est parvenue à arrêter 23 suspects, dont 16 élèves et le Parquet a ordonné la mise en détention de 18 personnes au total dont 11 élèves. Quant aux 5 élèves âgés de moins de 16 ans, ayant pris part à ces actes de vandalisme, ils ont été laissés en liberté en attendant leur comparution devant le juge du tribunal de Kasserine.
Y. N.
Donnez votre avis