La police a arrêté un individu qui s’apprêtait à quitter illégalement le territoire tunisien après avoir mortellement poignardé son ami lors d’une soirée arrosée à l’Ariana (nord de Tunis). Les deux hommes s’étaient disputés pour… une canette de bière !
Une enquête a été ouverte dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 octobre 2023, après la découverte sur la voie publique du corps sans vie d’un homme qui a été poignardé, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), en ajoutant que la victime a été identifiée et qu’il s’agit d’un jeune habitant à Borj Louzir.
Les investigations menées par la police ont permis d’identifier le tueur, qui n’est autre que l’ami de la victime, qui a été localisé et arrêté alors qu’il tentait de quitter le pays via les frontières terrestres, ajoute la même source.
Lors de son interrogatoire, le tueur est passé aux aveux en affirmant s’être disputé avec son ami qui aurait bu une canette de bière qu’il dit lui appartenir… Les deux hommes en sont venus aux mains…
Le suspect a ajouté qu’il était d’abord rentré chez lui avant de retourner auprès de son ami, muni d’un couteau avec lequel il l’a poignardé.
Il a également indiqué regretter son geste irrécupérable qu’il a commis sous l’effet de l’alcool, dit-il, sachant qu’il a été placé en détention sur ordre du Parquet, qui a décidé de le poursuivre pour homicide volontaire avec préméditation.
Y. N.
Donnez votre avis