Sami Ben Slama, ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé ce lundi 23 octobre 2023, qu’il a fait l’objet d’une condamnation, par contumace, à 8 mois de prison ferme.
«C’est l’avocat Boubaker Bethabet qui m’a informé de cela , lui même ayant appris par hasard que j’ai été condamné par contumace, en février dernier, à 8 mois de prison ferme et à une amende de trois mille dinars», lit-on dans le post publié par Sami Ben Slama qui ne s’explique pas cette condamnation.
Il a également ajouté qu’il vient de recevoir une convocation pour comparaître mercredi 25 octobre, en tant qu’accusé, devant la cinquième brigade centrale de la Garde nationale à Laouina : «C’est à dire que si je me rends à cette convocation, je passe directement par la case prison», a-t-il encore commenté.
«Le système judiciaire est très rapide en ce qui concerne les affaires politiques fabriquées et injustes me visant… toutes liées à la liberté d’expression et à mes positions politiques… et se montre cependant très lent à l’égard des personnes qui ont commis de véritables crimes contre la nation…», a encore déploré Sami Ben Slama
Y. N.
Donnez votre avis