L’animateur TV Samir El-Wafi a été arrêté après une plainte pour escroquerie, déposée contre lui par l’homme d’affaire K. K. auquel il avait promis d’intervenir en sa faveur auprès de Chafik Jarraya.
C’est ce qu’a indiqué à Kapitalis une source proche de l’enquête, mardi 20 juin 2017, en précisant que Samir El-Wafi avait promis à K. K., homme d’affaires connu pour sa proximité avec l’ancien régime, d’intervenir en sa faveur dans un litige l’opposant à Chafik Jarraya, le baron de la contrebande et de la corruption poursuivi depuis le 23 mai dernier par le tribunal militaire.
Le journaliste-animateur de la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi a pu ainsi soustraire à l’homme d’affaires près de 1 millions de dinars tunisiens (MDT).
Samir El-Wafi a renouvelé plusieurs fois ses promesses pour mener en bateau l’homme d’affaires et essayer de gagner du temps, jusqu’à l’arrestation de Chafik Jarraya, dans le cadre de la guerre contre la corruption, qui a obligé K. K. à déposer plainte pour escroquerie, en fournissant des enregistrements à l’appui de sa plainte. Ces enregistrements ont, d’ailleurs, été authentifiés par les experts.
Pour l’animateur vedette, il s’agit là d’une récidive, puisqu’il avait déjà fait parler de lui, dans une affaire similaire. Il avait, en effet, été condamné à 3 mois de prison ferme pour avoir racketté Hamadi Touil, l’homme d’affaires tunisien en fuite en France depuis la révolution de janvier 2011, auquel il avait promis, en 2011, de l’interviewer pour le compte de la chaîne Hannibal TV où il travaillait à l’époque, en exigeant une contrepartie la somme de 300.000 dinars. Il avait été confondu par un enregistrement effectué à son insu par l’épouse de l’homme d’affaires.
Y. N.
Donnez votre avis