Le cabinet d’avocats international DLA Piper étend sa présence en Afrique en ouvrant deux cabinets juridiques, en Tunisie et au Sénégal.
C’est ce qu’a rapporté, mardi 27 juin 2017, le site ‘‘Legalweek.com’’, qui ajoute que ces deux nouveaux ajouts portent le nombre des collaborateurs africains de la DLA Piper à 19.
Ces deux nouveaux membres sont le cabinet d’avocats tunisien El Ajeri et la société d’avocats sénégalaise Geni & Kebe.
Créé en 2004, le cabinet El Ajeri est une société d’une dizaine d’avocats spécialisés en droit des affaires. Elle propose des services complets répondant aux différentes problématiques juridiques de l’entreprise, dans les domaines de l’industrie, l’énergie, le transport, le commerce, les finances et les contrats publics.
Michel Frieh, co-gestionnaire de la DLA Paris, a déclaré à l’occasion de cette annonce: «Il s’agit d’une étape décisive pour nos bureaux de Paris et de Casablanca, qui ont été à l’avant-garde de l’établissement de ces relations avec nos pairs en Afrique. Avec les inclusions de la Tunisie et du Sénégal, DLA Piper-Afrique marque désormais sa présence dans toutes les régions du continent, du nord au sud et d’est en ouest, et dans toutes les langues de travail.»
A noter que DLA Piper, dans sa percée africaine, a ouvert deux bureaux importants, à Casablanca, en 2015, et Johannesbourg, en 2016.
Au total, ce cabinet d’avocats international est composé de près de 80 branches opérant dans plus d’une trentaine de pays. Avec plus de 4.200 avocats, DLA Piper est le plus grand cabinet d’avocats au monde pour ce qui est du nombre des collaborateurs. En 2012, son chiffre d’affaires annuel de 2,44 milliards de dollars (5,95 milliards de dinars tunisiens) en faisait le premier cabinet d’avocats international au monde en termes de revenus, d’après Wikipédia.
Marwan Chahla
Donnez votre avis