Le gel par la justice des avoirs et des fonds de son président, Slim Riahi, a causé un contretemps terrible pour le Club africain (CA).
Par Hassen Mzoughi
Selon des sources du club de Bab Jedid, la contribution immédiate d’anciens responsables et de dirigeants actuels a permis de collecter l’argent nécessaire pour couvrir les frais de voyage de la délégation du club au Nigeria, où les hommes de Chiheb Ellili font affronter, à Port-Harcourt, dimanche 2 juillet 2017, à 16h (HT), le club de Rivers United.
Problèmes financiers et logistiques
Hamadi Bousbia, ancien président et actuel président du Comité des Sages du CA, a ainsi avancé 98.000 dinars tunisiens (DT). D’autres dirigeants comme Majdi Khelifi, Abdessalem Younsi, Fahmi Laamiri et Mourad Koubaâ ont apporté leurs contributions respectives pour ce déplacement, qui a eu lieu vendredi 30 juin, soit 24 heures de retard pour des raisons de logistique.
Ces perturbations sur le plan de vol du CA aura des répercussions puisque la délégation sera de retour à Tunis le 5 juillet, soit deux jours avant le dernier match face aux Ougandais de Kampala City à Radès. Perspective insupportable pour les dirigeants qui font l’effort de rectifier le tir !
Les déboires judiciaires de Slim Riahi, son président, perturbent l’ambiance au sein du Club africain.
Quel vis-à-vis ?
Le CA nage dans le flou total sur les plans administratif et sportif. En effet, les contrats de plusieurs joueurs et cadres administratifs sont arrivés à terme le 30 juin dernier et personne ne sait actuellement qui est le vis-à-vis crédible.
Ainsi Farouk Ben Mustapha, Ahmed Khalil, Nader Ghandri, Imed Meniaoui, Saber Khalifa et Said Saibi n’ont pas fait le déplacement parce qu’ils ne seront théoriquement plus liés au club à partir du 1er juillet.
Aussi la situation est-elle très délicate. Le CA sait parfaitement qu’il ne doit pas perdre un troisième match à l’extérieur, dimanche, face aux Nigérians de Rivers United qui n’ont pas perdu leurs deux derniers matches à domicile.
Vainqueur du Fath Rabat, les hommes de Chiheb Ellili sont restés sur orbite. Mais dans un tel contexte de crise, il faudra énormément de solidité mentale pour franchir ce cap difficile. Avant le dernier match face aux Ougandais de Kampala City, le 7 juillet, à Radès. Là c’est une autre histoire.
Le onze rentrant : Atef Dkhili, Fakhreddine Jaziri, Bilel Iffa,Mokhtar Belkhiter, Ali Abdi, Issam Dkhilali, Mootaz Zemzemi, Wissem Ben Yahia, Oussama Darragi, Manoubi Haddad, Brahim Chenihi.
Donnez votre avis