Accueil » Syndicat de la douane : Non au limogeage du directeur de la garde douanière

Syndicat de la douane : Non au limogeage du directeur de la garde douanière

Mohamed-Ghodhbane-Douane

Le limogeage du directeur de la garde douanière, après l’attaque terroriste près de Bouchebka, n’a pas été du goût du syndicat de la douane.

Mourad Zlitni, directeur de la garde douanière, qui a été démis de ses fonctions après l’attaque terroriste, dimanche soir, à Jebel Esnak, près de Bouchebka, gouvernorat de Kasserine, et remplacé à pied levé par Abdelhamid Touihri, bénéficie du soutien des membres du syndicat de la douane tunisienne.

Le commandant Mohamed Ghodhbane, président du bureau exécutif de ce syndicat, admet l’existence d’une faute qui a permis aux groupes terroristes de s’attaquer à une patrouille de garde douanière, faisant un mort et 3 blessés, mais cela ne justifie pas, selon lui, la prise d’une décision aussi hâtive que le limogeage d’un directeur et son remplacement par un autre.

«Il fallait mener une enquête pour délimiter les responsabilités et prendre ensuite la décision qui s’impose dans la transparence totale», a-t-il dit. «De toutes les manières, le remplacement des responsables ne mènera nulle part, tant que les corps sécuritaires manquent de moyens et d’équipements», a-t-il souligné aux médias.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.