Slim Riahi / Nabil Karoui.
Gros malaise au Parc A, à Tunis, où deux instances se disputent le commandement du Club africain (CA), un club en crise malgré ses bons résultats.
Par Hassen Mzoughi
Les joueurs et les supporteurs assistent, en effet, à un imbroglio unique dans les annales du club avec deux «comités» qui se partagent la «légitimité».
Le premier est dirigé par l’homme d’affaires Slim Riahi. Dans le camp adverse on trouve un autre homme d’affaire, Hamadi Bousbii, avec tout son poids moral et économique, qui monte au créneau, aux côtés d’autres ex-présidents.
Ces derniers menacent de saisir la justice pour obtenir la tenue d’une élection anticipée afin de remplacer le comité directeur «démissionnaire» présidé par Slim Riahi.
Hamadi Bousbiaa, qui était l’un des rares soutiens de Slim Riahi parmi les anciens présidents, exprime cette volonté de rompre avec la gestion actuelle. Ne vient-il pas d’annoncer à la presse qu’il fera tout pour sauver le CA de la dérive ?
Slim Riahi sort du gouffre
Slim Riahi et son clan répètent, eux, qu’ils «poursuivront la mission jusqu’à la fin de leur mandat», soit jusqu’en octobre 2018
Slim Riahi, dont la gestion sportive a été jugée lamentable, a été «chassé» de l’assemblée évaluative. C’était le point de départ d’une vague de contestation contre un président également mis dos au mur politiquement.
Entre-temps, l’équipe, quoique abandonnée à son sort, gagne la Coupe de Tunisie et réussit l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF.
Le moment pour Slim Riahi de revenir à la charge. Annoncé partant il y a trois semaines, il exploite, en opportuniste qu’il est, les derniers bons résultats de l’équipe pour convaincre une frange du public (surtout les jeunes très actifs sur les réseaux sociaux) qu’il est l’homme de la situation et qu’il ne compte plus partir.
Il va donc rejeter le comité de transition «illégitime» qu’il dénonce comme étant un putsch d’anciens présidents du club. Et décide de rester président jusqu’à la prochaine assemblée générale élective en octobre… 2018.
Un nouvel entraîneur et un nouveau directeur technique!
Entre-temps, Riahi commence par reprendre la situation en main et faire bouger quelques dossiers. Désormais en position de force, il veut nommer un nouvel entraîneur à la place de Chiheb Ellili. Sauf revirement de dernière minute, Paolo Duarte, qui a eu un entretien avec Slim Riahi, serait le successeur désigné.
Autre changement envisagé : l’arrivée de l’ex gardien du CA, Ali Boumnijel, au poste de directeur sportif à la place de Samir Sellimi, qui a fait face à des interférences multiples.
Riahi reprend la main. Et comme d’habitude, c’est lui qui orchestre tout: les changements et les opérations de recrutements. Ceux qui pensaient le pousser à la porte en ont pour leur «énième» coup de pion.
Selon Mosaïque FM, l’homme d’affaires et propriétaire de la chaîne Nessma TV, Nabil Karoui, vient de faire son apparition dans cet imbroglio. Il aurait rencontré, ce lundi 10 juillet 2017, Hamadi Bousbia en compagnie du producteur de cinéma et son associé dans Nessma Tarak Ben Ammar, enfant de Bab Jedid, fief du club au centre-ville de Tunis. Ce larron compterait se présenter à la présidence du Club africain, un gros morceau où beaucoup de sont cassé les dents avant-lui! Bon courage quand même !!!
Donnez votre avis