Réagissant aux frappes de l’occupant israélien sur les écoles abritant des déplacés à Gaza, Philippe Lazzarini chef de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a dénoncé des horreurs constantes, tout en affirmant que des dizaines de personnes, dont des enfants, ont été tuées.
«Pour la deuxième fois en moins de 24 heures, les écoles ne sont pas épargnées. ASSEZ, ces horreurs doivent cesser !», a-t-il posté sur la plateforme X, ce samedi 18 novembre 2023.
Et d’ajouter : « Nous recevons des images effroyables de nombreux morts et blessés encore une fois dans une école de l’Unrwa qui abritaient des milliers de déplacés dans le nord de la bande de Gaza ».
Philippe Lazzarini a réitéré, dans un deuxième post, son appel à un cessez-le-feu humanitaire immédiat, estimant que cette décision ne peut plus attendre.
Notons que selon le dernier bilan disponible, depuis le 7 octobre dernoer 12.000 Palestiniens ont été tués dans les bombardements de l’occupant israélien sur la bande de Gaza ,dont 5.000 enfants et 3.300 femmes…
Y. N.
Donnez votre avis