Accueil » Il est temps de sévir contre les faux gardiens de parkings

Il est temps de sévir contre les faux gardiens de parkings

Dans un récent communiqué, le ministère de l’Intérieur a annoncé l’arrestation dans le Grand-Tunis de 41 personnes pour «gardiennage illégal» de parkings.

Huit individus ont été mis en garde à vue, 30 sont en liberté et 3 en attente de comparution devant la justice.
Ces «gérants» pullulent dans plusieurs quartiers et cités de la capitale, des jeunes de tous âges qui se sont autoproclamés gardiens de «parkings» dans toutes les rues et places publiques, obligeant les automobilistes à s’acquitter des droits de stationnement.

Cette frange de chômeurs, dont la moyenne d’âge varie entre 18 et 30 ans, a réquisitionné le moindre espace transformé en aire de stationnement.

Pour ces «gérants» de trottoirs, les plus rentables en dehors des grandes rues et autres, sont les abords des pizzerias, les marchés, les administrations.

Les hôpitaux et le cimetière n’ont pas été épargnés par ce phénomène et cette forme d’informel qui a explosé après le 14 janvier 2011.

On a vu souvent des personnes se faire tabasser pour refus de paiement imposé par cette horde qui sévit faute de sanctions. Il s’agit en fait d’une forme de racket qui tombe sous le coup de la loi.

Poursuivant la lutte contre l’anarchie, le gouvernorat de Tunis veut mettre un terme à ce problème qui a trop duré.

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.