Le collectif de SEE Djerba prépare une grande exposition d’arts de lumière à Houmt Souk, à Djerba, qui aura lieu les 29 et 30 juillet 2017 à partir de 20h.
Née de la collaboration entre le Collectif Créatifs (Interférence Tunis) et le collectif Ijou Gdena (Djerba), cette manifestation regroupera 21 artistes nationaux et internationaux originaires de 7 pays (Tunisie, Allemagne, Autriche, Suisse, Iran, Venezuela et Pologne), qui produiront 20 installations d’art de la lumière dans les rues de Houmet Souk.
Parmi les experts et invités figure l’artiste de renommée internationale Abdoulaye Konaté, en tant qu’observateur et invité d’honneur à l’événement.
SEE Djerba est une initiative entreprise par Aymen Gharbi et Bettina Pelz pour développer un projet émanant du contexte de l’île de Djerba et qui vise à impliquer la société civile, les initiatives locales et diverses organisations et de rapprocher l’art des citoyens.
L’idée directrice est de réfléchir sur le rôle de l’art contemporain dans le développement socioculturel et démocratique à travers une série de conférences, de workshops et d’expériences.
Ce processus mènera à une grande exposition d’arts de lumière dans le chef lieu de la célèbre île du sud-est tunisien.
Il s’agit de la première étape du projet qui évoluera probablement vers une plus grande manifestation, programmée pour mars 2019.
I. B.
Donnez votre avis