Ons Jabeur occupe désormais la 98e place du classement de l’Association de tennis féminin (WTA) publié lundi 21 août 2017.
La championne tunisienne a gagné deux positions à la faveur de son quart de finale au tournoi de Vancouver (Canada).
Après avoir reculé de deux places (99e à 101e) puis repris la 100e, Ons Jabeur semble se relancer en cette année 2017…
Mais que le temps a été long pour intégrer le top 100. Six ans pour une joueuse au talent certain, qui a gagné le tournoi junior de Roland Garros en 2011, c’est beaucoup de temps et des points perdus faute d’avoir pris des décisions raisonnables dans sa carrière, faute aussi d’un apport fédéral, technique et financier conséquent.
L’année 2017 c’est sans doute le tournant qu’elle attendait pour accumuler les performances. En sept mois, elle a marqué des points précieux: un 3e tour historique à Roland-Garros (victoire sur la 7e joueuse mondiale, Cibulkova), tableau final à Wimbledon.
Et puis avec une nouvelle manière beaucoup plus professionnelle de gérer sa carrière et un appui financier de l’ITF (International tennis fédération), Ons a pu progresser pour entrer dans le top 100.
Maintenant, l’US Open (28 août-10 septembre) est son objectif le plus important de la saison. Et à mesure qu’elle avance, que la compétition et le niveau de concurrence se corse, Ons Jabeur et son staff savent que le plus dur reste à faire.
H. M.
Donnez votre avis