Le chef de l’inspection administrative et financière au sein du ministère de la Santé a indiqué que son département a déjà remis 20 dossiers de corruption à la justice.
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Assabah« , aujourd’hui, mardi 29 août 2017, Youssef Hammami a indiqué que parmi ces dossiers, 4 concernent des vols des caisses des hôpitaux publiques, en 2016, dont le montant global est évalué à 28 millions de dinars tunisiens (MDT). Les 9 autres dossiers portent sur des affaires de pot-de-vin.
Le responsable du ministère de la Santé, qui n’a pas parlé de l’affaire des stents périmés utilisés par certaines cliniques privées (a-t-elle déjà été classée ?), semble réagit ainsi aux déclarations de Saïd Aidi, l’ancien ministre de la Santé dans le gouvernement de Habib Essid (janvier 2015-août 2016) et actuel secrétaire-général du parti Bani-Watani (Mes compatriotes), qui a indiqué, dans un entretien avec Radio Med, hier, dimanche 27 août 2017, que le secteur de la santé est pourri par la corruption et qu’il n’y a pas une réelle volonté politique pour combattre ce phénomène.
E. B. A.
Donnez votre avis