Des sources ont démenti l’information, diffusée par des médias, relative à la préparation de kebab (chawarma turque) avec de la viande de chat à la Cité EL-Manar.
Le journal « Al-Chourouk » a indiqué qu’un restaurant connu à la cité El-Manar, à Tunis, utilise de la viande de chat pour préparer les plats de kebab, en précédant qu’un sac contenant des têtes de chats a été découvert près du commerce et que la police y a effectué une descente, mais aucune procédure n’a été enclenchée contre le restaurateur.
Plusieurs médias ont repris cette information qui a rapidement fait le tour du Web…
Cependant, une source auprès de la police municipale a assuré à Kapitalis qu’il s’agit d’une intox et que les seules infractions, récemment enregistrées dans ce quartier, concernent des dépassements économiques.
D’autres part, Nafissa Sghaïer, directrice du service de l’hygiène relevant de la direction régionale de la Santé de Tunis, a démenti, elle aussi, cette information, dans une déclaration dur Mosaïque FM.
Elle a précisé que cette histoire est de la pure intox en ajoutant que des équipes de contrôle se sont de nouveau rendues à la cité Ennasr pour s’assurer qu’aucun dépassements ne puisse être commis qui pourrait atteindre à la santé des consommateurs.
Y. N.
Donnez votre avis