Le Club sportif Sfaxien (CSS) et le Club africain (CA) ont concédé deux courtes défaites respectivement à Rabat et à Alger. Ils gardent encore la main.
Le CSS est rentré du Maroc, samedi 16 septembre 2017, avec une défaite (1-0) qui n’altère en rien ses chances de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Les «Noirs et blancs» s’en sont sortis au moindre frais au terme d’un match insipide.
Aucune des deux équipes n’a été en mesure de hisser le niveau du jeu.
Certes le Fath de Rabat a rapidement ouvert la marque sur un penalty consécutif à une faute de Mendy dans la surface (19’), mais il n’a pas montré grand-chose par la suite.
Au contraire les «Noirs et blanc» ont poussé en seconde période mais les locaux ont tenu bon.
Si les Sfaxiens n’ont pas réussi à inscrire le moindre but dans ce match, ils restent néanmoins dans la course pour une place en demi-finale avant le quart de finale retour qui aura lieu à Sfax.
Remarquable Apoko
De son côté, le CA s’est incliné, le même jour, 1-0 à Alger face au Mouloudia Club d’Alger (MCA) en quart de finale aller de la Coupe de la CAF.
Hichem Nekkache a rapidement ouvert le score pour les locaux (9e).
Les hommes de l’ex-entraîneur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Bernard Casoni, ont alors mis le pied sur le ballon, laissant les meilleures occasions à des clubistes imprécis.
Après la pause, le MCA a eu l’occasion de tuer le match mais Balegh a manqué de réalisme, tandis qu’une autre réalisation de Nekkache a été refusée pour hors-jeu.
Des fautes de placement en défense ont failli coûter cher sans un remarquable Nicholas Apoko qui a sauvé son équipe à de nombreuses reprises.
Le Club Africain n’a pas présenté un grand volume de jeu, mais il a été privé d’un penalty en première période.
Malgré la défaite, il garde son destin en main avant le quart de finale retour au stade de Radès la semaine prochaine.
H. M.
Donnez votre avis