L’Etoile sportive du Sahel a remporté, cet après-midi, la Coupe de Tunisie de football, contre un excellent Stade Gabesien par un score de 4 buts à 3.
Le match, qui s’est joué au stade de Radès, en présence du président de la république, Béji Caïd Essebsi, et du chef du gouvernement Habib Essid, et d’autres membres du gouvernement, a été très agréable à voir avec un chassé-croisé de buts.
Ce sont les Gabesiens, conduits par un métronome appelé Saad Fguir, qui ont ouvert les hostilités en marquant 2 buts d’entrée. Mais ils n’ont pas tardé à être rejoints à la marque avant la fin de la première mi-temps (2-2).
La deuxième mi-temps a été tout aussi disputée et ce sont les Gabesiens qui ont marqué le 3e but sur un coup franc magistralement botté par Saad Fguir.
C’est l’attaquant algérien Baghdada Bounedjah qui a sauvé les Etoilés en marquant 2 buts successifs, avant de se faire expulser pour discussion avec l’arbitre Amir Loucif, irréprochable sur tout le match.
Le Stade Gabesien n’a pas à rougir de ce match qu’il a disputé de bout en bout avec le même engagement, jouant d’égal à égal avec une Etoile qui a bafouillé avant de retrouver son jeu collectif et son efficacité devant les buts.
Les Sahéliens, qui ont passé une saison exceptionnelle en terminant 2e du championnat, ont remporté leur 10e Coupe de Tunisie et 3e successive.
I. B.
Donnez votre avis