Samira Meraï a indiqué qu’un hôpital dédié aux prisonniers verra bientôt le jour au sein de la prison de la Rabta, à Tunis.
C’est ce qu’a annoncé l’ancienne ministre de la Santé, dans une intervention à Jawhara FM, aujourd’hui, mardi 19 septembre 2017, en précisant que ce projet sera entrepris en collaboration avec le ministère de la Justice.
«Nous avons constaté qu’il y avait un retard dans le diagnostic médical des détenus à la prison de la Rabta. Nous avons décidé, après accord du ministère de la Justice, de construire un hôpital spécial pour les prisonniers. Cet établissement de santé prendra en charge les détenus dans les prisons tunisiennes. Il sera doté du nombre de médecins et d’infirmiers nécessaires», a expliqué Mme Meraï.
L’ancienne ministre de la Santé a, par ailleurs, annoncé qu’un centre de désintoxication verra également bientôt le jour. «Il prendra en charge toute personne voulant arrêter de consommer la drogue ou même l’alcool et le tabac. Les éducateurs seront appelés à les aider à retrouver une vie saine», a-t-elle dit.
«Ce centre sera financé par les Saoudiens et aura une vocation internationale», a ajouté Mme Meraï.
E. B. A.
Donnez votre avis