Des entreprises de presse en difficulté pourraient bénéficier de la prise en charge par l’Etat de la quote-part patronale des cotisations au titre de la sécurité sociale.
Une délégation de la Fédération tunisienne des directeurs des journaux (FTDJ) conduite par son président Taieb Zahar a rencontré, mardi 19 septembre 2017, le Pdg de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Habib Toumi, qui était entouré de ses collaborateurs.
L’entretien a porté sur la mise en œuvre, à partir du 3e trimestre 2017, de la mesure gouvernementale relative à la prise en charge par l’Etat de la quote-part patronale des cotisations au titre de la sécurité sociale.
La délégation de la FTDJ a remis au Pdg de la CNSS une liste provisoire des entreprises de presse en difficulté désireuses de bénéficier de cette mesure et insisté sur la nécessité de l’appliquer conformément aux accords conclus entre les parties prenantes.
Pour sa part, M. Toumi a assuré la délégation de la disposition de la CNSS de mettre en exécution la décision du gouvernement de venir en aide aux entreprises de la presse écrite souffrant, depuis 2011, de difficultés financières. Sachant que la CNSS souffre, elle aussi, d’un grave déficit financier…
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis