Le bilan de la fusillade de ce matin, à la caserne militaire de Bouchoucha, a atteint 7 morts, en plus du soldat auteur de la fusillade, et 10 blessés, dont 1 grièvement.
C’est ce qu’a indiqué le lieutenant colonel Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense, lors d’une conférence de presse, aujourd’hui vers 12h30, tout en assurant qu’il ne s’agit pas d’une attaque terroriste.
Les blessés sont soignés à l’hôpital militaire de Tunis.
La fusillade a éclaté ce matin vers 8 heures. Un soldat a arraché l’arme de son collègue et ouvert le feu sur plusieurs de ses collègues qui ont eu la malchance de se trouver sur son chemin. Le tireur, qui a été maitrisé au bout d’une trentaine de minutes, est âgé d’une trentaine d’années et répond au nom de Mehdi J., originaire de la localité de Bir Zitoun, délégation de Tebourba, gouvernorat de la Manouba.
Les motifs de son acte restent mystérieux. On sait, cependant, que l’agresseur avait des problèmes familiaux et psychologiques (il venait de divorcer récemment). La possibilité qu’il ait des liens avec un groupe extrémiste religieux n’est pas totalement écarté, mais il faut attendre les résultats de l’enquête en cours pour le confirmer.
I. B.
Donnez votre avis