Un système de management de la qualité dans les hôpitaux publics et privés va être implémenté bientôt en Tunisie, avec l’aide de l’Union européenne (UE).
Sous le haut patronage de Slim Chaker, ministre de la Santé, le Programme d’appui à la compétitivité des services (Pacs) organise, du mardi 26 au jeudi 28 septembre 2017, à l’hôtel El Mouradi-Gammarth, au nord de Tunis, le séminaire de relecture globale et d’approbation du Manuel d’accréditation des établissements de santé de 2e et 3e lignes.
L’ouverture du séminaire se déroulera en présence de Sonia Ben Cheikh, la secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Santé.
L’Instance nationale d’accréditation en santé (INASanté) est un établissement public à caractère non administratif créé par le décret 1709 du 6 septembre 2012 dont la mission principale est de participer à la régulation du système de santé à travers la promotion de la qualité, l’efficience et la sécurité des soins.
Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du Pacs, un programme d’assistance technique piloté par le ministère du Commerce et financé par l’Union européenne (UE), qui s’inscrit dans le cadre de la politique européenne de voisinage et de partenariat-Coopération financière avec les pays méditerranéens.
Le programme Pacs, dans son axe d’«appui au secteur de la sante», a comme objectif général d’«améliorer la qualité et la sécurité des services de santé en Tunisie par l’implémentation d’un système de management de la qualité dans les hôpitaux publics et privés en vue de leur accréditation».
Source : communiqué.
Donnez votre avis