Une semaine de «Mentoring Up», organisée par Hivos Impact Investments, a lieu du lundi 25 au vendredi 29 septembre 2017, TechVilla, La Marsa, Tunis.
Une dizaine de jeunes entrepreneurs – un groupe varié avec entre autres des start up dans l’IT, dans le Health or Food sector ou encore dans l’artisanat – participent au programme Lead.
Cette initiative néerlandaise appuie les entreprises sélectionnées pour se développer et créer plus d’opportunités d’emploi pour les jeunes et en particulier les femmes.
L’accès au financement est l’objectif principal de la Semaine de Mentoring UP avec le coach en entrepreneuriat Keith Wallace du Centre international Erasmus pour l’entrepreneuriat à Rotterdam. Ceci comprend entre autres un appui aux jeunes entrepreneurs pour devenir plus «bancables».
Les participants découvrent la meilleure manière de financer leur société, comment identifier les opportunités pour leur entreprise et comment prendre les meilleures décisions. Ils apprennent aussi comment améliorer leur pitch et raconter une belle histoire sur leur produit.
L’autre objectif est de créer des connections entre les startups, les investisseurs et autres partenaires. Un événement de réseautage est aussi organisé, durant la semaine, avec l’ambassade des Pays Bas, Hivos Impact Investments et Ecom/The Next Women.
La semaine de Mentoring-UP fait partie du programme Coworking pour l’emploi durable (Lead ) mené par le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis