Bassem Belhaj Yahia, amputé d’une jambe suite à une attaque terroriste, participera, le 8 octobre 2017, au marathon «Courir contre le cancer», à Nabeul.
Cet événement, dans sa 2e édition, organisé par l’Association Nourane pour la prévention des maladies cancéreuses, vise à collecter des fonds pour l’acquisition des appareils de mammographie et d’échographie pour l’hôpital Tahar Maamouri de Nabeul, afin de réduire les retards de diagnostic et de faciliter les dépistages.
Les organisateurs et les participants souhaitent également, à travers ce mini-marathon de 5 km, sensibiliser les Tunisiens contre le cancer du sein et l’importance de son dépistage rapide.
Malgré son lourd handicap, Bassem Belhaj Yahia, blessé en 2013 dans l’explosion d’une mine à Kasserine, a revêtu l’uniforme et rejoint ses collègues commandos antiterroristes. Il est aussi actif au sein de la société civile, en prenant fréquemment part à des courses et marathon pour transmettre son courage, son dévouement et son patriotisme aux autres citoyens.
Y. N.
Amputé d’une jambe, l’officier Bassem veut combattre à nouveau le terrorisme
Donnez votre avis