Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) appelle ses journalistes à prendre part à la Journée internationale de solidarité avec les journalistes palestiniens, prévue lundi 26 février 2024, à son siège à Tunis, et à observer une minute de silence à la mémoire des journalistes tués à Gaza et en Cisjordanie.
Rappelons que plus de 100 journalistes palestiniens ont été tués par l’armée israélienne à Gaza depuis le 7 octobre 2023, la plupart ciblés en tant que tels et pour les empêcher le couvrir le génocide perpétré par l’Etat hébreu dans ce territoire enclavé, une véritable prison à ciel ouvert.
Le Syndicat des journalistes a également appelé les médias publics et privés à organiser un stand de solidarité devant leurs bureaux, lit-on jeudi 21 février dans un communiqué du SNJT.
Le SNJT organise cette Journée internationale de solidarité avec les journalistes palestiniens en partenariat avec la Fédération internationale des journalistes (FIJ) et le Syndicat des journalistes palestiniens (PJS).
I. B.
Donnez votre avis