La Tunisie accueille la 2e édition des Rencontres Africa, aujourd’hui et demain, 5 au 6 octobre 2017, à l’hôtel El Mouradi, à Gammarth, au nord de Tunis.
L’ouverture de cet événement sera présidée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, en présence du Premier ministre français, Edouard Philippe, du président burkinabé, Paul Kappa Tiba, de la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Wided Bouchamaoui, et du responsable des régions Afrique, Méditerranée et Outre-mer du Groupe Société Générale, Alexandre Maymat.
Plusieurs dirigeants de sociétés africaines et françaises seront présentes à ce forum économique, venus notamment du Maroc, d’Algérie, de la Côté d’ivoire et du Kenya.
Les Rencontres Africa sont des rencontres d’affaires visant à accroître le réseau des entreprises, grâce à la participation de plus de 1000 dirigeants de 30 pays africains et plus de 300 entrepreneurs français.
Cette nouvelle édition, qui devra rassembler 650 acteurs de différents domaines de l’économie africaine et française, prévoit plusieurs conférences et colloques sur divers secteurs, notamment, l’aviation, l’automobile, l’économie numérique, les nouvelles technologies de communication, la formation, le développement agricole, le développement durable et la logistique.
E. B. A.
Articles liés :
Abidjan : Forte présence tunisienne aux Rencontres Africa 2017
Donnez votre avis