Hager Ben Cheikh Ahmed a été entendue, hier, mercredi 11 octobre 2017, par le tribunal de 1ère instance de Manouba.
C’est ce qu’a indiqué la députée d’Afek Tounes dans un post publié sur son compte Facebook, en précisant qu’elle a été entendue en tant que plaignante dans une affaire déposée, en avril dernier, contre un jeune homme répondant au pseudonyme de Khaled Ibn Al-Walid, qui l’aurait menacée à plusieurs reprises sur son compte privé et sa page officielle durant plusieurs semaines.
Selon Mme Ben Cheikh Ahmed, son harceleur n’arrêtait pas de l’insulter, de la traiter de tout les noms et de lui envoyer des images à caractères pornographiques.
«Ces actes ont porté atteinte à ma dignité en tant que femme, mère de foyer et députée à l’Assemblée, sans mentionner les dommages moraux», a-t-elle écrit, ajoutant: «Mon harceleur, qui a plusieurs profils sur Facebook, a auparavant menacé plusieurs personnalités politiques connues dont l’ambassadrice d’un pays étranger qui a fini par le poursuivre en justice. Il a même harcelé Mme Samira Merai lorsqu’elle était ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance».
La députée d’Afek Tounes a, par ailleurs, indiqué que le dénommé Khaled Ibn Al-Walid est un isolé social qui avait pourtant terminé ses études, ajoutant : «Malgré le fait qu’il me fait pitié, j’ai refusé de retirer ma plainte pour que cette histoire serve de leçon par tous ceux qui pensent pouvoir menacer ou insulter en recourant à un pseudonyme».
Mme Ben Cheikh Ahmed a aussi indiqué que l’individu est accusé de diffamation, d’insulte et d’appel au conflit entre les religions et les races et peut être condamné de 2 à 3 ans de prison.
E. B. A.
Article lié :
Donnez votre avis