L’universitaire et ancien dirigeant Parti communiste tunisien (PCT), Habib Attia, décédé, le 8 octobre 2017, en France, sera enterré aujourd’hui à Carthage Byrsa.
C’est ce qu’a indiqué le parti Al-Massar, en précisant que le corps du professeur universitaire de géographie a été rapatrié à Tunis et que son enterrement aura lieu aujourd’hui, vendredi 13 octobre 2017, après la prière du vendredi, au cimetière de Carthage Byrsa.
Tout en présentant ses condoléances à Monique, l’épouse du défunt, à son fils Sami, ainsi qu’à toute sa famille et ses proches, son camarade Jounaïdi Abdeljaoued a déclaré que «la géographie humaine en Tunisie est en deuil »
Habib Attia, un des premiers universitaires tunisiens, était un fervent militant de gauche et avait rejoint le PCT, fondé en 1934, avant de devenir en 1993, le mouvement Ettajdid, parti politique de centre-gauche et qui a fini par être nommé, après la révolution de janvier 2011, la Voie démocratique et sociale (Al-Massar).
Les arrestations et tortures dont il a fait l’objet ne l’ont jamais fait flancher et il a continué son combat, transmettant aux plus jeunes son attachement pour les droits et les libertés.
Il fut le compagnon de route d’Abdelhamid Ben Mustapha, lui-même décédé, le 29 septembre dernier.
Y. N.
Décès d’Abdelhamid Ben Mustapha, dirigeant historique du PCT
Donnez votre avis