Le ministère des Finances a publié aujourd’hui, lundi 16 octobre 2017, sur son site web, la version finale du projet de loi de Finances 2018.
Avant même son examen par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et sa diffusion officielle par le ministère des Finances, le Projet de loi de finances 2018 a alimenté des polémiques dans les médias et suscité des réactions critiques de la part notamment de certaines organisations nationales (Utica, UGTT), corporations professionnelles (avocats, pharmaciens, médecins, experts comptables…), et ce sur la base des indiscrétions et des fuites en provenance de la Kasbah.
Après avoir déposé le texte auprès du bureau de l’Assemblée, le ministère des Finances l’a enfin diffusé sur son site web officiel, aujourd’hui, dans sa version originale en langue arabe.
Notons que Ridha Chalgoum, ministre des Finances, avait indiqué dans une intervention à Express FM, le 13 octobre courant, qu’il n’y aura pas d’augmentation de l’impôt sur les sociétés, mais des hausses des taxes douanières à l’importation de certains produits, notamment les vêtements et les appareils électroménagers, pour réduire le déficit de la balance commerciale qui explose.
E. B. A.
Article lié :
Quelle Loi de Finance dans un pays gangrené par la corruption ?
Donnez votre avis