Des artistes ont décoré les murs de la rue «Sab3a zanagui» (Sept impasses) à Jebel Jelloud, donnant ainsi de l’éclat et de la gaieté à ce quartier populaire au sud de Tunis.
Ce sont 23 jeunes qui, depuis le 17 octobre 2017, ont participé à l’événement «Sab3a zanagui», qui entre dans le cadre de la célébration annuelle de l’art à Tunis, organisée par le ministère des Affaires culturelles.
Les artistes ont transformé des murs gris et délabrés en un immense tableau, où ils ont peint des messages de joie, d’amour, de patriotisme et d’optimisme. Avec des mots, des images et des couleurs qui font chanter et danser le quotidien morne de cette cité ouvrière à la lisière de la capitale tunisienne.
Un habitants a confirmé à Kapitalis que les habitants, jeunes et moins jeunes, ont accueilli cette initiative avec beaucoup d’enthousiasme et certains ont même prêté main forte aux artistes.
Notons que le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zinelabidine, se rendra cet après-midi sur place pour découvrir le travail des artistes et leur rendre hommage pour leur travail et leur dévouement.
Y. N.
Donnez votre avis