Accueil » Coupe de la CAF: Le Club africain ne veut rien lâcher

Coupe de la CAF: Le Club africain ne veut rien lâcher

Après 6 victoires en 6 matches à domicile, le Club Africain veut passer en finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Par Hassen Mzoughi

Une victoire face à Supersport United, ce dimanche 22 octobre 2017, à 19h00, au stade de Radès, sera une performance qui fera beaucoup de bien au club de Bab Jedid qui a besoin en ce moment d’une bonne série de victoires pour sortir de sa crise qui perdure.

Comme l’Etoile sportive du Sahel (ESS), le CA a bénéficié d’une large tolérance de la Fédération tunisienne de football (FTF) qui a chambardé le calendrier du championnat de Ligue 1 pour libérer 3 semaines en faveur des deux clubs tunisiens engagés en coupes africaines.

Le coach Marco Simone en a profité pour peaufiner la préparation dans des conditions optimales, contrairement à l’agitation qui a précédé les quarts de finale. La qualification aux demi-finales et le résultat nul (1-1) ramené de Pretoria devant Supersport ont donné de l’air à un ensemble qui va courageusement d’un défi à l’autre, malgré les fréquents soubresauts au sein de la direction du club, avec un président, Slim Riahi, poursuivi en justice dans plusieurs affaires.

Enfin une solution en attaque

Pendant cette longue période de préparation, au cours de laquelle le technicien italien n’a pas programmé le moindre match amical, le secteur offensif était une véritable migraine, puisque depuis la blessure de Fabrice Ondama, le CA peine à trouver un attaquant de métier. Or depuis vendredi 20 octobre, le problème est résolu après la qualification officielle de Mathew Rusike.

Une très bonne nouvelle pour Simone qui compte bien sur la présence du Zimbabwéen en pointe de l’attaque pour donner plus de profondeur au jeu offensif de son équipe non seulement en coupe d’Afrique mais aussi dans la perspective du championnat.

Rusike partira d’entrée contre Supersport et Saber Khalifa retrouvera l’aile gauche qu’il affectionne. Pour le reste, le CA jouera avec 2 milieux récupérateurs, Ahmed Khalil et Ghazi Ayadi, et non 3 comme à l’aller.
Oussama Darragi tiendra son rôle de régisseur alors que le poste de 5e milieu reste convoité par Manoubi Haddad, Mootaz Zemzemi et Bilel Khefifi.

Le 5 de la défense sera composé du gardien Atef Dekhili, des deux latéraux Mokhtar Belkhiter, Ali Abdi, et des deux solides axiaux Nicholas Apoko et Fakhreddine Jaziri.

Rusike sera à la pointe de l’attaque.

Le CA se refait une santé

Le résultat obtenu au match aller, un résultat piège sûrement, est loin d’être suffisant. Seulement le but marqué par Saber Khalifa sur penalty à Pretoria vaut de l’or.

Après 6 victoires en 6 matches à domicile en coupe de la Confédération cette saison, le CA ne veut rien lâcher et passer en finale, une performance qui lui fera beaucoup de bien en ce moment.

Jusqu’ici l’épreuve africaine sourit au CA. Tant mieux ! L’équipe se refait une santé à la faveur d’un beau parcours. Cette marche positive serait-elle la voie passante pour la compétition nationale ?

Une qualification ce soir aux dépens des Sud Africains serait même un grand départ de la saison pour un CA qui a une âme et parvient, même sans rayonner, à canaliser une telle énergie autour de lui. C’est de là qu’il tire sa force, c’est de là aussi qu’il procure autant de confiance à ses milliers de fans.

Rappelons que la rencontre sera retransmise en direct par trois chaines TV : Al Watania 1 (terrestre), beIN Sports Ar 8 et beIN Sports Max 9.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.