Le ministère de l’Agriculture est revenu sur l’autorisation accordée au camping de prédication que comptait organiser Habib Ellouze, à Jebel Serj, à Siliana.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, samedi 28 octobre 2017, le département de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a annoncé l’annulation de l’autorisation accordée pour un camping de prédication, programmé par l’Association pour la prédication et la réforme, présidée par Habib Ellouze, dirigeant historique d’Ennahdha et salafiste jihadiste notoire.
«En raison de la naissance de nouvelles gazelles de l’Atlas, au Parc national de Jebel Serj, le ministère de l‘Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a décidé d’annuler la visite dans cette zone prévue par l’Association pour le prédication et la réforme, le 29 novembre prochain», a indiqué le communiqué laconique.
Il convient de rappeler que cette visite, révélée il y a 4 jours par Kapitalis, a suscité une vive polémique dans l’opinion publique, qui redoute ces campings de prédication souvent utilisés pour embrigader les jeunes et les transformer en extrémistes religieux.
E. B. A.
Tollé sur un camping de prédication organisé par Habib Ellouze
Donnez votre avis