Accueil » Le congrès national sur la lutte antiterroriste reporté au 24 octobre

Le congrès national sur la lutte antiterroriste reporté au 24 octobre

Habib-Essid-et-la-coordination-de-la-coalition-gouvernementale

Le congrès national sur la lutte antiterroriste, qui devait se tenir les 3 et 4 octobre prochain, a été reporté au 24 et 25 du même mois.

Cette décision a été prise lors de la réunion, hier, à la Kasbah, du chef du gouvernement Habib Essid avec la coordination de la coalition gouvernementale, constituée des partis Nidaa Tounes, Ennahdha, Union patriotique libre et Afek Tounes.

Ce report vise à assurer une meilleure préparation de ce rendez-vous avec la participation des différents partis, organisations, associations, experts, universitaires et hommes de culture et de religion aux différents ateliers préparatoires du congrès, programmés entre le 10 septembre et le 10 octobre.

Des ateliers virtuels permettront, également, au citoyens d’exposer leurs avis et d’avancer des propositions en vue d’une large participation aux étapes préparatoires de la conférence.

Toutes les mesures seront prises pour garantir les meilleures conditions de réussite à ce congrès, qui doit aboutir à une stratégie nationale globale de lutte contre le terrorisme, avec ses aspects sécuritaire, économique, culturel, intellectuel, éducatif, culturel et médiatique.

La réunion a porté en outre sur le projet du document directeur relatif au plan de développement quinquennal 2016-2020.

La version finale du projet de document sera élaborée durant les prochains jours de manière à fixer un cadre de référence pour le prochain plan et à tracer les orientations et les objectifs de l’étape à venir dans le cadre d’un modèle de développement répondant aux attentes, souligne un communiqué du gouvernement.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.