Une grève administrative ouverte dans toutes les universités tunisiennes se tiendra durant la session principale des examens, en janvier 2018.
C’est ce qu’a annoncé l’Union des professeurs universitaires chercheurs tunisiens (Ijaba) dans un communiqué en précisant que la décision de grève a été prise lors d’une réunion tenue les 4 et 5 novembre courant, ajoutant que les professeurs de l’enseignement supérieur déplorent la dégradation continue de leurs conditions matérielles et morales.
«Les membres de l’Union sont déçus par l’indifférence du ministère de l’Enseignement supérieur face à leurs revendications et propositions pour améliorer leur situation», indique le communiqué. «Nous appelons à l’amélioration de la situation matérielle des professeurs et des chercheurs universitaires ainsi que l’ouverture d’un concours de recrutement et de promotion. Il est aussi nécessaire de mettre en place des réformes sérieuses et profondes en faisant participer les universitaires dans ce processus», ajoute le communiqué.
Ijaba a, par ailleurs, appelé ses membres et tous les professeurs et chercheurs universitaires à prendre part à cette grève.
E. B. A.
Donnez votre avis