Accueil » Foule, bousculades et lacrymogène aux JCC !

Foule, bousculades et lacrymogène aux JCC !

Ph. d’archives.

La projection du film « El Jaïda », hier, jeudi 9 novembre 2017, a été retardée de 2 heures suite aux bousculades des spectateurs et l’intervention des policiers.

C’est ce que rapporte l’universitaire tunisienne, Alya Mlaiki, qui avait fait le déplacement de France, où elle réside, pour assister à la projection du  film « El Jaïda », dernier long métrage de fiction de la cinéaste Salma Baccar, dans le cadre du programme des Journées cinématographiques de Carthage (JCC-2017). Alya Mlaiki s’est rendue au cinéma Le Colisée, vers 19h, plus de 2 heures avant la projection, fixée à 21h15.

L’attente a été longue et les spectateurs dans la file d’attente se sont vite aperçus que l’on privilégiait les invités, venus en grand nombre pour voir le film. Les spectateurs munis de billets ont commencé à craindre de ne pas trouver de place.

«La foule commence donc à s’impatienter: cris, hystérie, bousculades, etc. Les policiers ne sachant plus gérer cette foule en colère utilisent le gaz lacrymogène pour la disperser et cela marche!», déplore l’universitaire, qui, comme beaucoup d’autres cinéphiles, a préféré rebrousser chemin.

 
La projection a finalement commencé à 23 heures.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.