Les autorités saoudiennes ont émis une interdiction de voyage à l’encontre du prédicateur religieux Aid Ibn Abdullah Al-Qarni, un ami d’Ennahdha.
C’est ce qu’a indiqué le compte Twitter «Prisonniers d’opinion», en précisant que le nom du prédicateur saoudien a été inscrit sur une liste de personnalités saoudiennes interdites de voyage qui sera divulguée très prochainement.
Cette décision fait suite à la récente arrestation, en Arabie saoudite, de plusieurs émirs, responsables politiques et opérateurs économiques soupçonnés de corruption et de blanchiment d’argent.
Rappelons que le prédicateur salafiste jihadiste Al-Qarni avait effectué une visite en Tunisie durant le règne de la «troïka», la coalition conduite par le parti islamiste Ennahdha (2012-2014), pour une tournée de conférences dans différentes régions du pays.
Il avait alors été été accueilli à bras ouvert par le président de l’Association pour la prêche et la réforme et figure historique d’Ennahdha, le salafiste jihadiste notoire Habib Ellouze, ainsi que par l’imam salafiste, proche d’Ennahdha, Bechir Ben Hassen (voir photo et vidéo).
E. B. A.
Donnez votre avis