Le directeur régional de la santé de Sfax, Imed Maaloul, a présenté sa démission, 24 heures avant la nomination de Imed Hammami à la tête du département de la santé.
Dans un post publié sur son compte Facebook, hier, dimanche 19 novembre 2017, Imed Maaloul a indiqué qu’il a déposé sa demande de démission le vendredi 17 novembre, pour diverses raisons.
«La relation entre la direction régionale de la santé et le ministère de tutelle mérite une révision (responsabilité, implication dans les prises de décisions…). La relation entre la direction régionale de la santé et l’autorité régionale mérite une mise à jour», a écrit le directeur régional démissionnaire, ajoutant : «En tant que professeur hospitalo-universitaire, je resterais fidèle à la santé publique et à l’enseignement universitaire».
Rappelons que Imed Maaloul avait présenté sa démission, l’année dernière, suite à la nomination du directeur du centre hospitalo-universitaire (CHU) Habib Bourguiba, Chokri Tounsi.
Il est finalement revenu sur sa décision à la demande de l’ancien ministre de la Santé, Said Aidi.
Il est à noter aussi qu’il a eu des démêlées avec les syndicats de la santé de la région, qui ont observé plusieurs actions (grèves, sit-in, sabotages, etc.), pour empêcher à la mise en route des déformes visant à mettre fin à la gabegie et à la corruption qui gangrènent le système de la santé de la région. Sa démission équivaut à un aveu d’impuissance… Et ce n’est pas là, on l’imagine, une bonne nouvelle pour le nouveau ministre de la Santé.
E. B. A.
Donnez votre avis