Accueil » Affaire Jarraya : Pas d’incendie au domicile du policier témoin-clé

Affaire Jarraya : Pas d’incendie au domicile du policier témoin-clé

Le ministère de l’Intérieur a démenti l’information sur l’incendie déclaré au domicile du policier témoin-clé dans l’affaire de Chafik Jarraya.

Cette intox relayée par plusieurs médias a été démentie, ce mercredi 13 décembre 2017, à Kapitalis, par le colonel major Khelifa Chibani, porte-parole du ministère de l’Intérieur, qui a également précisé que son département n’a enregistré aucun incident de cet ordre.

On ne sait pas qui a diffusé cette intox ni ses motivations, mais il semble qu’elle n’est pas gratuite. On sait aussi que plusieurs cadres sécuritaires, personnalités politiques, dont certains très hauts placés, et hommes de médias pourraient être liés à l’affaire Jarraya.

Tout ce beau monde, qui a intérêt à étouffer le procès ou à l’orienter, pourrait être tenté de provoquer des écrans de fumée. D’autres rumeurs et intox autour de cette affaire ne sont donc pas écartées.

Rappelons, par ailleurs,  que 2 hauts cadres sécuritaires : Saber Laajili, ancien chef de la brigade antiterroriste, et Imed Achour, ancien directeur général des services spéciaux, sont poursuivis dans cette affaire, dont l’accusé principal est l’affairiste et baron de la contrebande, Chafik Jarraya, qui est poursuivi par le tribunal militaire pour trahison, atteinte à la sécurité publique et intelligence avec une armée étrangère.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.