Emirates a confirmé que, sur son vol Tunis-Dubaï du vendredi 22 décembre 2017, tous les ressortissants tunisiens qui se sont présentés au vol ont été acceptés.
C’est ce qu’a indiqué la compagnie dans un communiqué en précisant que seuls ont été admis à bord ceux qui avaient un visa valide pour entrer vers leur destination finale ou qu’ils transitent par les Emirats arabes unis (EAU) où le visa n’est pas requis.
La compagnie n’a pas pipé un mot sur l’interdiction de ses vols aux femmes tunisiennes (sic !) rendu public hier et qui a choqué tous les Tunisiens et poussé le ministère tunisien des Affaires étrangères à demander des explications à l’ambassadeur des Emirats à Tunis.
Cette décision pour le moins surprenante, qui semble avoir été annulée aussi rapidement qu’elle a été prise, est en contradiction avec toutes les règles du transport aérien international. Elle a constitué une offense à tous les Tunisiens, et pas seulement les Tunisiennes et ne saurait être justifiée par le fait que quelques émirs ont été empêchés de s’adonner à la chasse à l’outarde houbara dans le sud tunisien, oiseau rare et en voie d’extinction que ces chers émirs ont fait complètement disparaître dans leur pays.
I. B.
Donnez votre avis