Suite aux critiques de militants pro-palestiniens, la chanteuse néo-zélandaise Lorde a décidé d’annuler son concert à Tel-Aviv (Israël) prévu en juin 2018.
La pop-star de 21 ans, nominée en 2015 pour la récompense au Golden globe de la meilleure chanson originale, a reçu plusieurs messages envoyés par des militants néo-zélandais défendant la cause palestinienne et favorable au boycott d’Israël lui demandant d’annuler son concert à Tel-Aviv (Jaffa).
Ce qui l’a décidée à annoncer, par le biais des promoteurs israéliens du spectacle, Naranjah, l’annulation de son concert. «Je suis trop fière pour admettre que je me suis trompée», indique-t-elle dans le communiqué, ajoutant : «Je suis vraiment désolée d’être revenue sur mon engagement envers vous. J’espère qu’un jour, nous pourrons tous danser».
Réagissant à cette nouvelle, la ministre israélienne de la Culture, Miri Regev, a appelé Lorde à se détacher «des considérations politiques bizarres» et les promoteurs Naranjah ont, quant à eux, présenté leurs excuses aux fans de l’artiste indiquant que la jeune femme a été victime d’une campagne lancée par des groupes de mondialistes et d’antisémites.
L’ambassadeur israélien en Nouvelle-Zélande, Yitzhak Gerberg, a adressé, sur les réseaux sociaux, une invitation à la chanteuse Lorde pour le rencontrer, indique le journal britannique « The Guardian« .
E. B. A.
Donnez votre avis