Fathi Sellaouti : «Le phénomène des examens fuités menace la crédibilité des diplômes tunisiens»

Le ministre de l’Education, Fathi Sellaouti, a commenté, ce mercredi 8 juin 2022, le phénomène des examens fuités lors des épreuves de baccalauréat, qui a encore eu lieu, aujourd’hui, avec la première épreuve passée, celle de philosophie.

Sellaouti a, d’abord, affirmé que ce phénomène ne concerne pas que la Tunisie et que les évolutions technologiques que connaît le monde l’ont facilité.

«Les caméras existent aujourd’hui dans les téléphones, les montes,… Il y a même des pin’s qui en comportent», a-t-il développé, dans un entretien accordé à Mosaïque FM.

Et d’ajouter que ce phénomène menace la crédibilité de nos diplômes, mais également l’avenir académique et professionnel de nos enfants qui risquent de perdre injustement l’accès à une école ou une université donnée, au profit de ceux qui ont triché.

C’est bien beau de faire ces analyses évidentes, mais de la part d’un responsable au pouvoir, on s’attend plutôt à des solutions à ce problème qui se répète chaque année, presque trop facilement. Aujourd’hui, il a fallu moins de 5 minutes après la distribution des feuilles d’examen pour que l’épreuve circule sur les réseaux sociaux.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.